Origines

Issue de la tradition chinoise millénaire, le Yang Sheng Fa Qi Gong est une des formes de Qi Gong les plus épurées et partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise transmise par le professeur Leung Kok Yuen.

La médecine traditionnelle chinoise trouve son origine il y a plus de 5 000 ans : le Yi Ching définit l'astronomie, le calendrier, les saisons et la médecine...

Il y a plus de 2000 ans, le Nei Ching détaille les bases de la médecine chinoise, y compris l'acupuncture. Jusqu'à la révolution culturelle, chaque médecin chinois choisit un de ses enfants pour le former. A cette époque, plusieurs générations vivent sous le même toit. C'est donc avec son père, et souvent son grand père, que l'enfant va apprendre à partir de l'âge de 9 ans. Il apprend au départ sous forme de comptines, puis en suivant son père lors de ses consultations. Enfin, il quitte sa famille pour apprendre avec un ou plusieurs autres maîtres afin d’améliorer son analyse et sens critique.

Professeur Leung Kok Yuen

Médecin chinois issu de treize générations de médecins chinois.

Originaire de Hong Kong, en s'expatriant à Vancouver (Canada), le Professeur Leung Kok Yuen a sauvegardé des savoirs ancestraux qui ont été simplifiés et dénaturés sous Mao Zédong. Réputé internationalement, il a partagé pendant plus de trente ans ses connaissances traditionnelles avec des occidentaux au sein du "North American College of Acupuntur" et de "l’Université Européenne de Médecine Chinoise".

Ce maître de la science médicale chinoise a notamment mis l'accent sur l'utilisation systématique d'une approche personnalisée et différenciée de tous les "outils" de cette science dont le Qi Gong est la branche corporelle. 

Michelle Vilain

Sinologue, master en sciences de l'éducation et chargée de cours à l'Université Européenne de Médecine Chinoise en tant que responsable de la formation des praticiens.

Elle a découvert le Qi Gong et ses bienfaits pendant son cursus au sein du North American College of Acuponctur et de l'Université Européenne de Médecine Chinoise sous le tutorat du Professeur Leung Kok Yuen.

Après plus de trente années de pratique et d'enseignement, Michelle se consacre aujourd'hui à la formation au Qi Gong, à la diététique chinoise et au partage des fondamentaux de la médecine chinoise avec les usagers.

 

C'est grâce à leurs enseignements que Loïc et Sandra se forment à la médecine traditionnelle chinoise depuis plusieurs années et au Yang Sheng Fa Qi Gong depuis 2015.

logo re-sentir blanc
Suivez-vous sur les réseaux sociaux :

Contacts :

Nous écrire : cliquez ici

Loïc : 06 75 71 89 36

Sandra : 07 67 28 16 34

Association Re-Sentir  - Qi Gong & Méditation Brest - Lesneven...